Des petits films qui se veulent drôles. Les histoires, c’est moi qui les ai écrites. Parfois, c’est le dépit de n’avoir pas pu monter le texte à la scène qui m’a poussé à la vidéo. D’autres fois, c’est parce que j’ai envie d’illustrer par l’image (et le son), ce à quoi ressemblerait ce que j’écris.
A chaque fois, c’est Stéfane Despax qui s’est coltiné le montage.
Des histoires qui n’ont rien à voir… Pourtant, c’est à voir (et à écouter) !
Entre le tatoué, celle qui y voit trop clair, les amants terribles et celui qui psychote… nous avons un échantillon de ces gens qui n’ont rien d’exceptionnel. Vraiment ?
Vidéo – Performance de Nicolas Mouton Bareil – 2017 – Collioure
Une performance de 20 mn réalisée en septembre 2017 à Collioure, performance à laquelle j’ai collaboré et prêté ma voix. Décorticage de l’image des migrants via les médias, dans une perception… bizarre de la réalité de l’horreur de la situation et de ce que vivent ces personnes.
Réalisation, texte, boucle sonore Nicolas Mouton Bareil Voix additionnelle Olivier Coufourier Images journaux télévisés Images additionnelles Nicolas Mouton Bareil
Anita s’est faite larguer. C’était lâche, mais c’est arrivé.
Anita est une femme moderne et elle peut se laisser berner par les mirages de la communication amplifiée. Pourtant la vie, c’est terre à terre. Elle reste naïve. peut-être a-t-elle raison.
Scénario, réalisation Olivier Coufourier
Avec Laurène Deloupy, Johanna Goldberg, Christophe Blanchet, Nicolas Mouton Bareil
Les Scansions d’Anita écrite par Nicolas Mouton Bareil, composée et chantée par Jean-Luc Le Guennan
Montage et effets visuels et sonres Stefane Despax